Nom: Vaughan
Prénom: Temperance, Blair, Jehanne (j'aime bien donner plusieurs prénoms à mes persos XD)
Surnom: Blair
+ mini blabla sur trois fois rien : Oui son surnom c'est son deuxième prénom. N'essayer même pas de l'appeler Temperance >.<, enfin on verra ça plus bas.
Boulot: étudiante
Pouvoir: médium, enfin avec un troisième oeil bien myope.
Nationalité: Britannique
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : Manchester
Famille :
Lawrence Vaughan : Son père, il a une peur bleue des visions de Temperance, des mutants en général de toute manière. Plutôt sévère c'est lui qui s'est occupé de l'éducation de sa fille. Il occupe un poste important au sein d'un organisme d'éradication des mutants. Il a toujours essayer de protèger sa fille, en l'enfermant, la coupant de l'extérieur.
Gabrielle "Coco" Vaughan : dite Coco les cuisses légères, sa mère. Volage, absente, elle demeure pourtant un modèle pour Temperance pour deux raisons : elle haissait son prénom elle aussi et avait adopté un surnom "cool", puis elle vivait sa vie comme elle l'entendait, sans jamais courber l'échine.
Histoire:
[Dans le salon des Vaughan, Temperance en présence de son père et d'une tasse d'earl grey. Si si la tasse est importante XD]
- Je me demande bien ce que fait votre mère Temperance, elle devrait être rentrée depuis longtemps je crois? Non?
-Je crois qu'elle ne rentrera pas papa...
-Comment ça?
-Je l'ai vu tout à l'heure, elle partait avec un monsieur, et elle avait l'air heureuse, elle riait beaucoup, elle vous enverra une lettre je crois.
-Quand l'avez vous vu chérie, nous étions ensemble tous l'après midi, je ne vous ai pas quitté une seconde, c'est insensé Temperance...
-Je l'ai vu, vous savez, parfois durant le thé.
-Mon dieu arrêtez avec ceci Temperance !
-Je vous jure, je vois...
-NON! Les visions n'existent pas et vous le savez aussi bien que moi. Montez dans votre chambre
-Je vous assure papa !
-Ne mentez pas Temperance !
Ne mentez pas Temperance ! Voici une phrase qui a traumatisé longuement la jeune fille pour deux raisons principales :
#01 : "Temperance" est un prénom idiot, vieillot qu'elle tient en horreur. D'ailleurs elle utilise en général son second prénom Blair, qui a au moins le mérite de ne pas être ridicule. En général elle fait la sourde oreille lorsqu'on l'appelle Temperance.
#02 : "Ne mentez pas", comme le lui répétait si souvent son père alors qu'elle disait la vérité, au sujet des visions qu'elle avait. Cette phrase est sa hantise, car elle était toujours suivie d'interminables disputes.
[Un peu confus non? On va revenir en arrière.]
Temperance, jeune fille choyée de bonne famille, mais un rien spéciale. Depuis qu'elle est enfant elle "voit" des choses qui se passeront dans le futur, clairement c'est une médium. Et ceci n'a jamais vraiment fait le bonheur de sa famille.
On aurait difficilement pût trouver quelqu'un qui aurait plus la tête sur les épaules que Mr. Vaughan, cet hommequi ne croirait jamais à une quelconque affaire dite paranormale, et rien n'était plus répugnant à ses yeux que l'anormalité. Ainsi lorsque sa fille commença à lui raconter qu'elle voyait ce qui allait arriver, il haussa nonchalement les épaules, en se disant que cette enfant regardait beaucoup trop la télévision, tout simplement.
Mais les années passant, le don de Temperance s'intensifia et il commença a effrayer son père. Rien ne l'angoissait plus que de voir sa fille devant une tasse de thé, sachant très bien qu'elle pourrait avoir une "vision" de plus et que cette "vision" allait se réaliser dans les jours suivants. Mais il choisi de nier le facteur X qui marquait sa fille. Et à grand coup de "ne mentez pas Temperance" il appris à sa fille à ne plus être à l'écoute de ses visions, et tandis qu'elle prenait le thé, et qu'elle sentait venir les signe avant coureurs d'une vision Temperance fermait sont esprit du mieux qu'elle pouvait.
Ainsi pendant de nombreuses années, Temperance demeura sourde face à ses visions. Il lui arrivait même de douter de leur existence, de croire que c'était belle et bien un mensonge qu'elle avait pris pour réel. Elle mena une existence de recluse, son père l'empêchant toujours de sortir sans lui, car même si il niait les visions de Temperance il voulait avoir toujours un oeil sur elle.
Un jour la jeune fille découvrit un rapport dans le bureau de son père, ce rapport évoquait des femmes "mutantes" aux étranges pouvoirs. Le rapport mentionnait également une île où ces femmes s'étaient réfugiées et qu'elles défendaient farouchement. Temperance était alors âgée de 15 ans, elle l'idée naquit doucement dans un coin de sa tête. Elle commençait à douter du fait que ses "mensonges" en soit vraiment, et peut être que son père était juste éffrayé par ce qui pourrait être un incroyable don.
L'idée fit son chemin doucement, Temperance recommença à boire du thé, aliment qu'elle avait plus ou moins banni de son alimentation depuis des années. Elle en buvait régulièrement, des doses astronomiques en cachette de son père, essayant de percer le mystère de ce qui pourrait être son "pouvoir."
Après un an d'essai infructueux Temperance commença à désespèrer. Puis un soir qu'elle buvait tranquillement une tasse de thé au salon elle eu une vision, enfin.
[c'est plus clair désormais?]
Peu de jour après "l'incident", le père de Temperance reçu en effet une lettre de sa femme lui annonçant qu'elle souhaitait divorcer. Une dispute à peine croyable éclata alors, et Temperance lui parla de cette île, et de ces femmes dotés de pouvoirs mystérieux.
S'en fut trop pour lui, il devenait difficile de nier les visions de Temperance, il se trouva donc face à un dilemme totalement cornélien (si je puis dire) dénoncer et exterminer sa fille ou accepter ce qui le répugnait le plus.
Avant qu'il ai eu le temps de prendre la moindre décision, Temperance avait déjà prit la fuite, en direction d'une ile, de l'ile dont parlait le rapport paternel. Elle abandonna donc son prénom pour son deuxième prénom Blair, comme une nouvelle peau pour cette nouvelle vie.
Caractère: La temperance n'est pas une des qualités de la jeune fille, d'un caractère vif elle se laisse facilement emporter et ses mots, ses actes dépassent bien souvent ses pensées. Elle a vite fait de s'emporter et de s'emballer pour un rien. Temperance n'est ni quelqu'un de posé, ni quelqu'un de réfléchie, elle fonce, pour la réflexion on repassera. Son coté hystérique qui s'assume va de paire avec une certaine maniaquerie, elle aime passionément ce qui est propre et bien rangé, elle aime laver et ranger de toute manière. Malgré se caractère un peu "colère" elle a un bon fond, pour qui sait la prendre et calmer son caractère de cochon. Sa plus belle qualité? Son honnêté, "ne mentez pas Temperance" elle n'est pas prête de m'oublier.
Longtemps cloitré par son père, elle n'a qu'une connaissance limité du monde extérieur, mais surtout des relations avec les autres.
Description physique: Petite, menue, blonde. "Babydoll" comme l'appelait parfois sa mère et le mot qui lui correspond le mieux physiquement. Avec ses grands yeux bleus, sa peau cireuse, et son look de poupée sage on ne pouvait rêver meilleur surnom.D'ailleurs elle n'a jamais rien fait pour se détaché de cet aspect de poupée de porcelaine, tout en elle rappelle les jouets, de ses anglaises blondes à ses robes de mouseline aux couleurs pastels. Il est difficile à croire en la voyant qu'elle a 16 ans, elle paraît plus jeune. Une gueule d'ange cette Temperance, qui ne colle pas vraiment avec sa personnalité agité sauf quand la colère lui fait froncer les sourcils et fait naître un véritable orage dans ses yeux.
Ce qu'elle aime:
-le thé
-la musique, en écouter seulement
-la ponctualité
-le cinéma beaucoup
-ranger, laver
-crier après tout le monde
-son humour pince sans rire et cynique
-le diet coke
Ce qu'elle n'aime pas:
-son prénom
-le désordre
-la solitude
-les animaux en génral,(sauf les chats), les chiens surtout, elle en a peur.
Autres: Malgré son dégoût de son prénom elle a toujours au poignet sa gourmette, posez lui la question elle vous dira que c'est un pense bête pour limiter son caractère emporté.
/je fais faire un blabla récapitulatif sur son pouvoir/
Donc son don de voyance est très ponctuel, et ne s'est jamais manifesté ailleurs que devant une bonne tasse de thé anglais.
[et je vais me coucher, je proofreaderai pour les fautes d'orthographe demain en fait]